Un collier pour soulager la poussée dentaire de bébé ?

Essayer le noisetier
Essayer le noisetier

La période des dents chez le nourrisson n’est pas une période facile, autant pour les parents que pour ce dernier. Et s’il existait une façon de soulager cette douleur? C’est d’ailleurs lors de la poussée dentaire de leur premier enfant que Geneviève Lagacé et Patrick Lafond (fondateurs et co-propriétaires  de Pur Noisetier) ont compris les bienfaits du noisetier.

En fait, lors de la naissance de leur fille en 1997, ils avaient reçu un collier amérindien pour bébé, composé de quatre petits bouts de bois, afin d’améliorer la période de la poussée dentaire. Les résultats ont étés impressionnants pour leur petite fillette qui n’avait presque plus de symptômes. Toutefois, trois mois plus tard, le collier perdait de son efficacité. Plutôt difficile à retrouver comme produit, le couple a donc décidé d’en créer pour eux ainsi que pour les membres de leurs familles. Diplômé en foresterie, Patrick détenait les connaissances pour reconnaître le bois et sa femme, l’habileté de la fabrication. Devant l’ampleur et la demande des colliers, Pur Noisetier est devenu le premier fournisseur de colliers de noisetier en seulement un an et demi.

Avec le temps, ils ont modifié la confection du modèle de collier afin qu’il soit plus esthétique, sécuritaire et efficace. Les attaches des colliers pour bébés de 11 et 13 pouces sont d’ailleurs munis d’une attache propre à Pur Noisetier puisque, en cas de tension, l’attache vissée cèdera et les écraseurs de sûreté retiendront les perles sur le fil, ainsi l’enfant n’aura pas accès aux petites pièces. Un fait très rassurant pour une nouvelle maman.

Les bienfaits du noisetier

Désirant toujours offrir le meilleur à sa clientèle en optimisant ses produits, Pur Noisetier à initié un programme de recherche en 2009 afin de comprendre davantage les effets bénéfiques du noisetier. En fait, le noisetier de la forêt boréale du Canada est riche en polyphénols et aurait un effet antioxydant, antibactérien et anti-inflammatoire. Les bienfaits du noisetier pourraient au-delà du soulagement de la poussée dentaire. Il aiderait à soulager les symptômes reliés à l’inflammation : douleurs articulaires (arthrite, arthrose), problèmes de peau (eczéma, psoriasis), troubles digestifs (brûlures d’estomac), ulcères buccaux, et plus encore.

Aujourd’hui, cette entreprise sherbrookoise emploie plus d’une vingtaine de personnes et les produits sont toujours confectionnés à la main. Elle a développé une gamme complète de colliers, autant pour adultes que pour bébés, en plus des produits de soins pour la peau, soit la lotion hydratante et l’onguent de zinc, approuvé par Santé Canada, tous deux enrichis à l’extrait de noisetier. Pur Noisetier compte plusieurs équipes de représentants et les produits sont distribués dans plus de 2000 points de vente. Le marché de Pur Noisetier prend de l’expansion sur le plan international, avec la disponibilité de ses produits en Europe et aux États-Unis!

Si tu participes à notre retraite, tu auras la possibilité de tester les produits Pur Noisetier et d’en recevoir en cadeau! Toutefois, même si tu ne peux malheureusement être présente à cet événement incroyable, Pur Noisetier a décidé de te gâter. Un panier cadeau d’une valeur de 100$ sera offert à l’une des fidèles, mamans ou futures mamans, de la communauté TB ELLE.

Ensemble tbelle

Comment faire pour participer:

Sur le concours Facebook, liker et inscrire le nombre de semaines de grossesses que tu as ou l’âge de ton bébé.

Tu as jusqu’à dimanche 12:00 pour participer. La gagnante sera annoncée en soirée.

Bonne chance! :)

Commentaires

commentaires

About The Author

Marie-France

Une adepte de la cuisine santé (et bonne!) et de l'activité physique, je veux t'aider à garder le focus sur les bonnes habitudes avec mes textes et trouvailles inspirants.